Votre télédeclaration de liasse fiscale en 5 minutes !

MaLiasseFiscale est la solution la plus simple et la moins chère pour déclarer votre liasse fiscale et les impôts 2024 de votre entreprise.

En savoir plus » Commencer ma déclaration »

TARIF UNIQUE
69€
Au tarif de 69€ la liasse fiscale, MaLiasseFiscale.fr vous garantit le prix le plus bas.

Télédéclaration fiscale

Réalisez en quelques clics vos déclarations fiscales ou liasse fiscale 2024, 2023 ou des années précédentes.

Télépaiement

Payez la DGFIP en ligne depuis notre site web : IS, Taxe sur les salaires, CVAE

Dépôt au greffe de Lyon

Procédez au dépôt de vos comptes annuels au greffe du tribunal de commerce (bilan, compte de résultat,...) directement en ligne

Assistance téléphonique

Une question ? Nos conseillers vous accompagnent dans la transmission électronique de votre liasse fiscale.

Simplicité et efficacité

Complétez vos formulaires en ligne, sauvegardez votre brouillon, envoyez vos documents et recevez l’attestation de télédéclaration en 5 minutes.

Respect de l’obligation de dématérialisation

Avec notre outil, soyez certain de respecter vos obligations légales en matière de déclaration de résultats en ligne.

MaLiasseFiscale.fr : Partenaire EDI certifié de la DGFIP


L'association EDIFICAS, créée par l'ordre des experts comptablres, a testé et validé le logiciel utilisé pour la télédéclaration par MaLiasseFiscale.fr. Cette attestation de conformité vous certifie que votre déclaration est entre de bonnes mains. MaLiasseFiscale.fr est également reconnu par la direction générale des finances publiques comme partenaire EDI certifié (n°3380001). Cette reconnaissance vous garantit une déclaration sûre et reconnue par l'état.

DGFIP
Republique francaise
EDIFICAS
Ordre des experts comptables

Quelle liasse fiscale pour votre entreprise ?

Découvrez ci-dessous la liasse fiscale selon le type d’entreprise.

Liasse fiscale pour une SARL/EURL

Liasse fiscale d’une SARL/EURL sous l'impôt sur les sociétés (IS) : Liasse fiscale d’une EURL sous l'impôt sur le revenu (IR) :

Liasse fiscale pour une association

Liasse fiscale d’une association soumise à l'impôt sur les sociétés (IS) : Autre cas : 

Liasse fiscale pour une SCI

Liasse fiscale d’une SCI soumise à l'impôt sur les sociétés : Liasse fiscale d’une SCI soumise à l'impôt sur le revenu (IR) :

Liasse fiscale pour une SAS

Liasse fiscale d’une SAS soumise à l'impôt sur les sociétés : Liasse fiscale d’une SAS soumise à l'impôt sur le revenu (IR) :

Liasse fiscale pour une GIE

La liasse fiscale est appliquée directement aux membres du GIE. Liasse fiscale d’une entreprise sous l'impôt sur les sociétés (IS) : Liasse fiscale d’une entreprise sous l'impôt sur le revenu (IR) : Auto-entrepreneur :  Pas de liasse fiscale

FAQ : Télédéclaration de liasse fiscale

Qu’est-ce qu’une liasse fiscale ?

Aussi appelée “déclaration fiscale des entreprises”, la liasse fiscale désigne l’ensemble des documents d’imposition établis sous forme de déclaration, à savoir :

Quand déposer la liasse fiscale 2024

La date de dépôt de la liasse fiscale pour l’exercice comptable 2023 varie selon la date de clôture du bilan de l’entreprise.

Clôture d’exercice au 31 décembre 2023 :
Sans téléprocédure : La date limite de dépôt de la liasse fiscale pour l’année 2024 se situe au 2 e jour ouvré suivant le 1er mai 2024, soit le 3 mai pour les entreprises ne faisant pas appel à la téléprocédure et ayant une clôture d’exercice au 31 décembre 2023.
Avec téléprocédure : La date limite de la télédéclaration est fixée au samedi 18 mai 2024.

Clôture d’exercice en cours d’année :
Sans téléprocédure : Le dépôt doit être réalisé 3 mois après la clôture de l’exercice.
Avec teleprocédure : Un délai supplémentaire de 15 jours est accordé. Soit, 3 mois et deux semaines après la clôture de l’exercice.

Comment déclarer en EDI ?

Pour déclarer la liasse fiscale en EDI, choisissez un partenaire accrédité par les services fiscaux qui assure une télétransmission sécurisée. MaLiasseFiscale.fr est un partenaire EDI certifié par la DGFIP sous le numéro (n°3380001).

Qui peut demander la liasse fiscale ?

Ils peuvent vous demander votre liasse fiscale :

Quelle différence entre une liasse fiscale et un bilan ?

La différence entre une liasse fiscale et un bilan peut se résumer comme ceci, le bilan est un document comptable obligatoire, la liasse fiscale est informative.

La liasse fiscale sert à informer le service des impôts des entreprises (SIE) du résultat de votre société. C’est une pièce justificative pièce qui sert de base au calcul de l’impôt à régler à l’administration fiscale. Elle est adressée, accompagnée du bilan comptable, au greffe du tribunal de commerce auprès duquel est immatriculée votre société. Le bilan comptable n’est pas uniquement un document destiné à l’administration fiscale. C’est une pièce obligatoire de la comptabilité d’une entreprise. C’est à partir du bilan comptable que l’on peut démarrer l’analyse de performances financières.

Quels sont les formulaires obligatoires d’une liasse fiscale ?

Les formulaires obligatoires de la liasse fiscale sont la déclaration des résultats de la société et les formulaires documentant le détail des postes figurant au bilan.

Le contenu de la liasse fiscale dépend du statut :

L’entreprise soumise à l’impôt sur le revenu (IR) doit compléter le formulaire : L’entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés (IS) doit compléter l’un des formulaires suivants : Les documents de la liasse fiscale à toutes les entreprises sont :

Qui fournit la liasse fiscale ?

La liasse fiscale est fournie directement par l’administration fiscale via le site impots.gouv.fr. Vous pouvez aussi passer par un partenaire en mode EDI comme MaLiasseFiscale.fr pour télécharger l’ensemble des formulaires, la liasse fiscale et faire la déclaration des bénéfices professionnels.

Comment obtenir une liasse fiscale ?

Vous pouvez obtenir une liasse fiscale sur :

Qui doit remplir la liasse fiscale ?

La liasse fiscale peut être complétée par : Important : Depuis 2017, la liasse fiscale doit être transmise aux impôts par voie dématérialisée. L’envoi d’un formulaire papier n’est plus autorisé.

Quels documents composent la liasse fiscale ?

Les documents de la liasse fiscale dépendent du régime fiscal de l’entreprise :